Une approche complémentaire

La phytothérapie et ses branches peuvent interférer avec des traitements allopathiques, et n’ont, dans beaucoup de cas, pas vocation à les remplacer. Elle peut aider à les tolérer, à les potentialiser, à les compléter. C’est dans cette optique que nous nous inscrivons, et non en remplacement d’un traitement vétérinaire. Il est important de prendre en compte le fait que “naturel” ne veut pas dire “sans danger”, et que les plantes s’inscrivent dans un cadre thérapeutique précis et doivent faire l’objet d’une attention particulière. Cet accompagnement peut se faire en relation avec votre vétérinaire s’il le souhaite.

Comprendre notre approche

Vous avez été nombreux à nous demander un service de “soins naturels”. Cette thématique peut regrouper de nombreuses pratiques et nous avons fait le choix de nous orienter vers seulement trois d’entre elles pour une raison très simple. Comme en nutrition, nous ne proposons que ce qui est validé scientifiquement. C’est la raison pour laquelle nous vous proposerons des conseils en phytothérapie, aromathérapie et gemmothérapie. Les antiparasitaires dits naturels ne seront pas abordés puisqu’ils n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques (et leur efficacité sur le terrain reste très discutable).

Ainsi, avant de prendre un rendez-vous, vous devrez avoi un diagnostic vétérinaire. Considérez cela comme une sécurité pour votre animal et vous, votre vétérinaire devant toujours rester votre premier interlocuteur concernant la santé de votre animal. Si votre vétérinaire le souhaite, nous pouvons lui envoyer le compte rendu.

Nos engagements

Ethique

Bienveillance

Science

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à tous nos services et créneaux.