Sélectionner une page

le multi barf

Le premier complément BARF tout en un

Le Multi Barf c’est quoi ?

C’est un complément qui regroupe tous les compléments individuels nécessaires à l’équilibre d’une ration BARF !

 

Le Multi Barf pour qui ?

Pour toutes les rations BARF équilibrées avec ou sans os. Ne convient pas aux rations avec 45% d’os charnus.

 

Le podcast qui vous raconte tout !

Ecoutez le podcast réalisé avec Raphael, créateur de Nutranima en cliquant ici

Composition

Plantes: Poudre de feuilles de Moringa BIO (Moringa olifeira), Poudre d’Ispaghul bio (Psyllium), Poudre d’Ascophyllum noueux (Ascophyllum nodosum), poudre de Lithotamne (lithothamnium calcareum), Poudre de graines de moutarde noire bio (Brassica nigra), Poudre de romarin bio (Salvia rosmarinus)

Vitamines et minéraux: Bisglycinate de Magnésium, Bisglycinate de zinc, Levure de bière active (Saccharomyces cerevisiae), Vitamine B1 (Thiamine), Vitamine B6 (Pyrodixine), Citrate de potassium, Carbonate de calcium, Vitamine D3 (cholecalciferol), Vitamine E (d-alpha-tocopherol)

Anti-agglomérant: Extrait de son de riz

Valeurs nutritionnelles
Element nutritionnel Total Unité % AJR
Calcium 1008 mg 81%
Phosphore 40.7 mg 4%
Potassium 181 mg 15%
Magnésium 128 mg 72%
Iode 241 µg 93%
Sélénium 75 µg 101%
Zinc 16.5 mg 93%
Thiamine (B1) 0.77 mg 143%
Riboflavine 0.08 mg 5%
Niacine 1.11 mg 27%
Acide panthoténique (B5) 0.22 mg 6%
Pyridoxine (B6) 0.37 mg 104%
Acide folique (B9) 90 µg 139%
Vitamine D 3.40 µg 100%
Vitamine E 15.4 mg 349%

 

Questions réponses

Ai-je besoin d'autant de calcium alors que je donne des os ?

Les os charnus contiennent beaucoup plus de phosphore que de calcium, et sont également, dans les modèles classiques du BARF, présents en trop grande quantité.

Ainsi, l’apport en phosphore des os et de la viande est souvent trop important. L’ajout d’une source de calcium, associé à un apport d’os charnu plus modéré (jusqu’à 20% maximum) permet de rééquilibrer le rapport phosphocalcique de la ration, souvent inférieur à 1 alors qu’il devrait être compris entre 1 et 2.

Pourquoi les compléments sont-ils nécessaires ?

Bien évidemment pour combler ces carences, mais pour cela ils doivent être bien choisis. C’est à dire qu’il est nécessaire de prendre en compte leur teneur en nutriments au regard de la ration, mais également la biodisponibilité des nutriments qui les composent. En somme, ça ne s’improvise pas ! Les principales carences au BARF concernent le zinc, le magnésium, l’iode, la vitamine E et la vitamine D si on ne donne pas de poisson.

Pourquoi une forme poudre ?

Les formes plus transformées comme les friandises ou les comprimés demandent l’utilisation de colle dans le processus de production, et donc ne correspond pas à notre vision d’un produit sans excipients ni additifs de production. Quant aux gélules, la posologie nous forcerait à donner plus de 9 gélules par jours à nos chiens, ce qui ne faciliterait pas leur transit !

En pratique

Je suis client de La Cantine d’Owen

Vous disposez de -50% de réduction sur votre premier mois d’abonnement. 

Client avant le 07/06/2021 : vous devez nous contacter pour demander l’ajustement gratuit de vos rations avec le Multi Barf ainsi que le code promo en envoyant un mail à multibarf@lacantinedowen.fr

Clients après le 07/06/2021 : vos rations seront calculées avec le Multi Barf et le code vous sera adressé avec vos recettes.

 

Je ne suis pas client de La Cantine d’Owen

 

Vous pouvez commander directement le Multi Barf en cliquant ici