Article 1 – Objet
La Cantine d’Owen est un service de formulations de rations alimentaires pour chiens et chats. Le service comprend l’élaboration de menus équilibrés et individualisés. Le service ne comprend pas la fabrication ni la livraison des menus, mais uniquement la création des recettes. L’achat d’un service de formulation implique par le client l’acceptation pleine et entière des présentes conditions. Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
Article 2 – Information du client et achat du service
La Cantine d’Owen met à disposition du client toutes les informations nécessaires sur son site afin de lui permettre de faire un choix éclairé sur la formule qu’il commande. La Cantine d’Owen se tient à la disposition du client afin de répondre à ses questions préalablement à l’achat du service.
Article 3 – Modalités de remboursement
En cas d’erreur de commande de la part du client et si la prestation n’a pas été réalisée, le client peut demander un remboursement afin de renouveler sa commande.
En cas d’erreur de la part du client et si la prestation a été réalisée, aucun remboursement ne pourra être demandé ni effectué.
Article 4 – Délai de rétractation
Le client dispose d’un délai de rétractation prévu par la loi de 14 jours. Le client devra effectuer sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Justine Rivière, La Cantine d’Owen, 4 allée des jardins, 56870 Baden. La Cantine d’Owen dispose de 14 jours à réception du dit courrier pour effectuer le remboursement.
Article 5 – Tarifs et modalités de règlement
Les tarifs indiqués sont calculés sur le temps passé à la formulation ainsi qu’à l’élaboration des documents l’accompagnant. Les tarifs sont fixes et ne peuvent faire l’objet d’une modification ou réclamation de la part du client.
Le client dispose des moyens de paiement suivants : CB (stripe), virement bancaire, chèque libellé à l’ordre de Justine Rivière.
Le paiement est dû en intégralité avant réalisation de la prestation.
Les prix de nos services peuvent être modifiés sans préavis.
Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le service sans préavis et en tout temps.
Article 6 – Exécution de la prestation
Les délais de réalisation de la prestation sont explicitement indiqués sur le site. La Cantine d’Owen s’engage à ne pas dépasser ce délai, sauf cas de force majeur après en avoir informé le client. Le client s’engage à respecter le délai indiqué.
La prestation est exécutée à partir informations fournies par le client dans la fiche de renseignements téléchargeable à partir du courriel de confirmation de commande. La Cantine d’Owen décline toute responsabilité en cas d’omission de la part du client sur la fiche de renseignements pouvant entraîner une insatisfaction liée à cette omission.
La Cantine d’Owen s’engage à réaliser la prestation dans le respect de l’animal et de son propriétaire. Les conditions d’exécution de la prestation sont explicitement exprimées dans les présentes CGV et dans les différentes rubriques du site. Ainsi, le client ne pourrait tenir La Cantine d’Owen pour responsable en cas de désaccord avec un point considéré approuvé au moment de la commande considérant la disponibilité des informations préalablement à celle-ci.
Les réponses aux e-mails ne nécessitant pas de nouveau calcul ou attention approfondie bénéficient d’une réponse sous 24 à 72h. Pour les demandes nécessitant une attention particulière, La Cantine d’Owen s’engage à respecter un délai ne dépassant pas une semaine, hors dimanche.
Article 7 – Suivi de la prestation
La prestation est livrée accompagnée de toutes les informations nécessaires permettant au client de mettre en place le service de façon efficace. Tout suivi impliquant des ajustements de quantité ou des réponses approfondies fera l’objet d’un entretien de suivi facturé 15€ TTC. Toute nouvelle formulation fera l’objet de l’achat d’une nouvelle prestation. Chaque prestation, hors croissance, fait l’objet d’un suivi inclus à un mois. Un mois après la commande, le client reçoit un mail automatique visant à réévaluer les quantités si nécessaire, ainsi que la composition des gamelles. D’ici ce mois de suivi, les demandes de suivi hors urgences ne donneront pas lieu à des réponses.
Article 8 – Responsabilité
La Cantine d’Owen ne pourra être tenue responsable en cas de réaction, intolérance ou mauvaise digestion, apparues avant ou après la mise en place des formulations. La Cantine d’Owen assure néanmoins un suivi comme stipulé en Article 7 afin de tout mettre en œuvre pour un résultat optimal. La Cantine d’Owen décline toute responsabilité en cas d’omission volontaire ou involontaire du client quant à la santé de son animal. Le client est explicitement informé que le service ne s’adresse qu’à des chiens en bonne santé ne souffrant d’aucune pathologie, et qu’il doit se tourner vers un vétérinaire le cas échéant. La Cantine d’Owen décline toute responsabilité quant à l’exécution et la mise en place du programme alimentaire par le client, en cas de changements du fait du client sans consultation préalable de La Cantine d’Owen, qu’il s’agisse des aliments ou des compléments initialement conseillés dont le changement pourrait avoir un impact sur l’état de santé de l’animal.
Article 9 – Propriété et diffusion
La Cantine d’Owen est propriétaire au même titre que le client des formulations livrées. Toute modification et diffusion de ces modifications sans accord de La Cantine d’Owen est interdite. Leur diffusion dans un cadre privé et dans une volonté d’information est autorisée, mais leur usage est strictement privé et individuel. La Cantine d’Owen décline toute responsabilité en cas de mésusage par un tiers d’une formulation.
Article 10 – Cas particuliers
Le client est explicitement informé que les formulations croissance sont réalisées sans os charnus. D’autre part, le client est informé que les animaux en croissance ont un besoin énergétique élevé, et que les quantités indiquées sont relatives à ce besoin énergétique. Une contestation concernant l’absence d’os charnu ou remettant en cause le calcul du besoin énergétique et/ou les quantités d’aliments ne pourront donner lieu à une réclamation ou un remboursement.
ARTICLE 11 – COORDONNÉES
Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devront nous être envoyées à contact@lacantinedowen.fr.